Le poêle à pellet utilise le granulé est de la sciure de bois reconstitué et compressé pour obtenir un tout petit cylindre de bois, emmener via un vis sans fin dans un braséro, un bougie s’allume pour chauffer de l’air et embraser les morceaux de bois. Cette chaleur crée va être diffuser dans la pièce par le biais d’un ventilateur d’air chaud, une réserve situé dans le poêle permet de mettre une quantité plus ou moins importantes pour tenir 2 jours en moyenne.
les avantages et inconvenient du poele a pellet ?
Prisés depuis quelques années le poêle à granulés est devenu au fur et à mesure un élément de chauffage a part entière, les hausses des énergies comme le gaz ou l’électricité participe à son expansion.
Le premier avantage le plus connu est le confort thermique, la chaleur du bois est la chaleur la plus saine et confortable, le poêle à granulés va en plus diffuser cette chaleur pour la rendre plus homogène que le poêle à bois, de plus elle chassera l’humidité dans la maison et le linge de maison pourra sécher plus vite.
Programmable et même à distance le poêle à granulés est moins contraignant que le poêle à bois lors de son utilisation au quotidien, il peut s’allumer tout seul grâce a une bougie en céramique lorsque vous le décidez , s’allumer lorsque vous partez du travail pour rentrer dans une maison confortablement chauffée.
La chaleur produite est distribuée dans la maison mais peut aller au delà par le biais de la ventilation qui va pousser en continue l’air jusqu’au bout, cela donne une chaleur mieux répartie et plus homogène.
Le coût du chauffage au plus bas, votre poêle va devenir la source de chaleur principal et il faut s’en servir comme tel afin de vous chauffez a moindre cout, on peut compter en moyenne une tonne de granulés à l’année pour une superficie de chauffe de 100m² à 21/22° de température.
LE POELE A GRANULES MCZ CLUB 10 Kw EN CHAUFFAGE PRINCIPAL

La maison de 120m² en plain pied était chauffer au gaz de ville, les clients qui ne souhaitait plus se servir du gaz se sont orienter sur le poêle à granulés dans le cadre d’une modernisation de la maison.
Souhaitant s’en servir comme seul source de chauffage nous avons opter pour un poêle d’une puissance de 10 kw sachant que le 8 kw peut être un peut juste pour cette superficie.
Les clients aiment les formes plutôt arrondis en lieu est place de modèle plat ou carré voir rétro, le poêle à granulés MCZ CLUB habillé de céramique qui possède une forme arrondis a plus rapidement aux clients. Pour ceux qui n’aime pas la céramique il existe la même version en habillage métal comme la photo ci contre.
Existant en sortie des fumés sur le dessus même en concentrique il permet de gagner une quinzaine de centimètre de profondeur par rapport aux modèles qui disposent d’une sortie des fumés par l’arrière.
De série le poêle est fournis avec une télécommande à sonde de température déportée, du système Maestro qui vous permet de gérer le poêle à distance et du système breveté Active qui vous gère la combustion de façon optimal en toute circonstance.
ENTRETIENT ET RAMONAGE OBLIGATOIRE ?
Le poêle à granulés tout comme le poêle à bois, la cheminée à bois dispose d’une obligation de ramonage une fois par an certifié par une personne qualifiée mais pour le granulés il faut aussi nettoyer le poêle sont intérieur notamment l’extracteur des fumés qui s’encrasse énormément lors de la période d’hiver, les échangeurs de la chambre de combustion et l’électronique pour un coût d’environ 180,00€ par an.
Au quotidien, un nettoyage tous les 3/4 jours est conseillé avec un aspirateur à cendre prévu à cette effet coûtant entre 30 et 50€ cela vous prend 2 minutes a faire, la vitre pour enlever les dépôts de suie une chiffon humide à l’eau ou un produit à vitre classique suffisent largement.
Pour l’entretient annuel vous pouvez faire appel a nous les revendeurs MCZ mais aussi aux stations techniques agrée MCZ qui sont en accompagnement des revendeurs pour dépanner les poêles mais aussi les entretenir.


