Le poêle à granulés extra plat existent depuis un long moment maintenant, le premier contact à eu lieu pour un renseignement suite à un appel des clients, lors de la conversation nous avons convenu d’un rendez vous au domicile du client situé à Merignac.
Lors de l’entretient les clients souhaités une chauffage principal, automatique en gagnant en confort car le chauffage électrique était pas assez confortable a leurs goût.
Pourquoi s orienter vers un poele a granules extra plat ?
Souhaitant faire des économies associée au confort thermique et automatique le poêle à granulés s’est imposé naturellement, possédant une gestion du poêle automatique et même à distance, une diffusion de la chaleur inégalable grâce a un fonctionnement avec des ventilateurs d’air chaud et économique puisque l’on consomme en moyenne 1 tonne à l’année soit environ 400€ de chauffage par an pour 100m².
Les clients ne connaissant pas le fonctionnement d’un poêle à granulés sont venu au magasin le voir allumé, avec une interrogation principal sur le bruit du poêle ils ont pu se rendre compte de celui ci et finalement s’orienter définitivement vers cette solution.
La maison étant assez ouverte mais avec une superficie de plus de 140 m² il a fallu choisir des modèles ayant une puissance de chauffe maximale assez élevé, voila pourquoi un poêle à granulés de 12 kw était primordiale.
L’esthétique étant important, maintenant les poêles à bois ou granulés sont des éléments de décoration a part entière, souhaitant gagner de la place surtout en profondeur nous nous sommes donc orientés sur modèle dit » de couloirs » qui fait 40cm de profondeur pour un modèle puissant et 29cm pour un poêle à granulés d’une puissance de 8 kw, l’aspect naturelle de l’habillage du poêle était une demande de plus pour s’harmoniser avec leurs intérieur.
Le poêle à granulés MCZ Stream fût le poêle selectionné qui rempli toutes les conditions puisqu’il possède une puissance de 12kw, peu profond et peut avoir un habillage naturel comme la pierre ollaire ou métal ou faience.
QU ELLES sont les AVANTAGES du POELE A GRANULES MCZ STREAM PIERRE OLLAIRE ?
- Puissant ( 12Kw ) avec 3 ventilateurs d air chaud débrayable et canalisable pour une diffusion homogène de la chaleur
- Habillage pierre ollaire garantissant une chaleur durable et stable
- Equipé de la technologie Mcz maestro + pour un diagnostique et un fonctionnement a distance
- Fonction No Air (couper la ventilation) disponible pour un confort acoustique optimal
- Forme compact destiné aux environnement réduits avec une profondeur de 40cm
L INSTALLATION PROFESSIONELLE RGE DANS LES REGLES DE L ART !!!
L’habitation une maison de plain pied de 140 m² ne possède aucun conduit de fumés, cela n’est pas un problème lors de l’installation nous en avons crée un en utilisant des conduits isolés, conçu en inox avec entre les deux épaisseurs d’inox de la laine de roche compressé qui permet de se rapprocher à 8 cm de morceaux dont la charpente. Pour la toiture on utilise une pièce rectangulaire qui s’appel un solin permettant de garantir une étanchéité parfaite en toiture, des pièces de maintient du conduit viennent compléter l’installation.
Dans la pièce ou se trouve le poêle à granulés ayant un mur en pierre pas besoin d’isoler celui-ci il y a donc des tuyaux de raccordement émaillé de diamètre 80 et une arrivée d’air frais de l’extérieur diamètre 100 fût créer et raccorder en direct sur le poêle.
un chauffage ecologique au moindre cout ?
Une solution de chauffage aux pellets s’est choisir un combustible renouvelable, économique et produit en France pour la plupart. Possédant un rendement supérieur à 90% les poêles à granulés MCZ rejette des émissions de CO2 mais de façons très infime puisque l’on brûle pratiquement tout le granulés, il reste le mode de chauffage le moins polluant.
Grâce aux aides de l’état comme MaPrimeRénov’ et la TVA réduite vous avez la possibilité de réduire le coût de l’investissement à condition de faire partie des catégories de revenus qui peuvent obtenir ces aides.
Votre investissement s’avère rentable assez rapidement même si l’on accède pas aux aides, avec une superficie de 140m² ont estime à environ 500 à 600€ de chauffage pour l’année avec une température de 22° dans la pièce principal et qui peut aller à 19° dans des chambres qui peuvent même être éloignés.


